Offre d'emploi: Coordinateur HSE (Alger, Algérie)

Le groupe Facto recrute : Coordinateur HSE (Alger, Algérie) 22/05/2018

Le groupe Facto recrute : Coordinateur HSE (Alger, Algérie) 22/05/2018

Profil recherché :

  • Avoir un brevet de technicien supérieur-BTS- en (hygiène, sécurité et environnement -HSE-, chimie,biologie,...) ou plus complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'industrie.

Compétence de base :


  • Réglementation en Hygiène, Sécurité et Environnement-HSE
  • Normes environnementales
  • Techniques d'analyse de risque
  • Réglementation des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement
  • Procédures de gestion du risque incendie
  • Réglementation sur la sécurité et santé au travail

Missions du poste :


  • Met en œuvre et suit l'application des procédures et règles d'hygiène, de sécurité et d’environnement -HSE- pour la sécurité des biens et despersonnes selon la réglementation.
  • Peut apporter un appui et des conseils sur l'évaluation des risques et la définition d'une démarche de prévention en matière d'hygiène, desécurité et d’environnement.
  • Peut coordonner l'activité d'une équipe.
Activités de base :
  • Vérifier la conformité des normes de sécurité et d'hygiène desinstallations (fiabilité des systèmes d'alarme, portes coupe-feu,filtres, ...) et l'application des procédures par le personnel (portd'équipement de protection, ...),
  • Sensibiliser le personnel sur les normes d'hygiène, sécurité,environnement et mettre en place des actions de formation etprévention aux risques professionnels et/ou à la protection del'environnement,
  • Identifier les risques dans différents secteurs de l'entreprise(nuisance sonore, risque électrique, ventilation, traitement despolluants, ...) et proposer des axes d'améliorations,
  • Compléter les indicateurs de suivi d'activité (registres d'hygiène etsécurité au travail, comptes d'intervention, ...) et les transmettre auxservices concernés,
  • Apporter un appui technique aux services (rédaction de fiches desécurité, suivi de l'évolution des procédures réglementaires, ...)
 Activités spécifique :
  • Mettre en place et coordonner des plans d'interventions dessecours lors d'accidents majeurs,
  • Organiser des actions d'information du personnel sur les spécificités d'un site industriel (risques et mesures préventives, ...)
  • Encadrer un projet et définir un plan d'action Hygiène, Sécurité, Environnement
  • Coordonner l'activité d'une équipe,